RSE

Responsabilité Sociale des Entreprises

"La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) également appelée responsabilité sociale des entreprises est définie par la commission européenne comme l'intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes.

En d'autres termes, la RSE c'est « la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable ».

Une entreprise qui pratique la RSE va donc chercher à avoir un impact positif sur la société tout en étant économiquement viable."(1)

La société Gentleman Nantais souhaite formaliser au travers la démarche RSE ses engagements. En effet, si dès son démarrage, elle s'inscrit dans une volonté de limiter son impact sur l'environnement, elle souhaite faire encore plus! A ce titre, au travers les engagements personnels et professionnels de son dirigeant, elle renforce sa démarche en continuant d'acheter des produits locaux et bio, de solliciter des sociétés locales et des confrères  de la région. A cet effet, Elle a pour volonté de participer activement à une économie circulaire et solidaire. Nous partagerons avec vous  nos prochaines démarches  toujours plus en faveur de notre environnement.

Concrètement, notre engagement majeur est axé sur notre empreinte carbone. Nous sommes tous concernés! C'est pourquoi, il s'inscrit dans nos priorités. Aucune facture n'est éditée ou presque mais nous favorisons la dématérialisation, donc moins de papiers, -80% en 2020. Moins d'encres et des  supports publicitaires éco-responsables, moins de produits chimiques pour nettoyer et entretenir locaux et véhicules en utilisant un nettoyeur HP vapeur. Objectif, diviser par trois la consommation en eau et rejets polluants. Aussi, nous avons, depuis un an déjà, décidé de nous équiper en matériels connectés, téléphones, tablettes et accessoires dans cette même logique responsable en choisissant des produits  pensés pour une durabilité et réparabilité exemplaire de manufacture Française.

Une pratique de l'éco-conduite depuis nos débuts mais qui va être multipliée par deux à partir de septembre 2021 grâce à l'utilisation du bio-carburants et de l'hybride!  Une vrai volonté mais, sa mise en œuvre n'est pas sans difficultés. Tout ne sera pas parfait mais nous nous engageons à faire le maximum pour maintenir cette ligne de conduite.